X

Afin de vous proposer le meilleur service possible, John Miller utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Plus d'infos J'accepte

Le riche passé de John Miller, créateur de chemises

L'entreprise familiale Van Winkel Fashion : spécialiste de la chemise depuis 1949

Au sud des Pays-Bas, entre Eindhoven et Weert, se situe la localité de Budel, qui a vu naître l'activité du créateur de chemises John Miller. La marque sera lancée en 1989 par Van Winkel Fashion, spécialiste de la chemise établi à Budel depuis 1949.

Sjef van Winkel, fondateur de l'entreprise familiale Van Winkel Fashion, s'irritait sans cesse de ses cols de chemise négligés. Pointes de col recourbées, cols mous et boutons peu pratiques l'exaspéraient au plus haut point. « Je peux faire mieux que ça ! », a-t-il dû penser lorsqu'il créa en 1949 l'entreprise familiale Van Winkel Fashion.

La naissance de John Miller en 1989

Dans les années 50, Van Winkel Fashion produisait surtout des chemises pour l'armée néerlandaise. Au début des années 60, plusieurs milliers de chemises sortaient chaque semaine de l'atelier à destination de grandes maisons de confection néerlandaises comme C&A er HIJ. En 1963, Van Winkel Fashion franchit le pas. Il lance Ledûb, sa première propre marque de chemises pour le segment moyen supérieur. En 1989 s'y ajouteront les chemises John Miller, destinées au segment supérieur.

La marque John Miller tire son origine du label Cotonissimo de Van Winkel Fashion, réservé aux chemises de luxe fabriquées dans un tissu 100% coton livré par un fournisseur européen. En 1989, le nom « John Miller » sera introduit et complété par « Original Cotonissimo ». Depuis le printemps 1995, l'extension a disparu et seule la marque « John Miller » est restée.